Le président des organismes économiques et ancien ministre, Mohammad Choucair, s’est rendu lundi auprès du ministre sortant des Finances Youssef Khalil, pour lui faire part des préoccupations du secteur privé face aux dernières décisions fiscales prises parallèlement à la publication du Budget de 2022.

L’organisation patronale a estimé que ces décisions affectent le secteur économique, spécialement les salariés du secteur privé, ainsi que l’ensemble des citoyens, notamment en termes d’impôts sur les salaires payés en devises étrangères.

M. Choucair a souligné à l’issue de son entretien que " le ministre des Finances a fait preuve d’une grande compréhension face aux inquiétudes des instances économiques, particulièrement en ce qui concerne les charges financières imposées aux entreprises et aux salariés, et leur incapacité à les subir en ces circonstances délicates et difficiles ".

Il a qualifié la réunion de " positive " et annoncé qu’une autre se tiendra bientôt, afin d’aboutir à des solutions pratiques qui satisfairont toutes les parties, en sécurisant les revenus nécessaires pour le Trésor public et en préservant et protégeant les intérêts des entreprises privées et ceux de leurs employés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !