Les projets que réalise la Banque mondiale au Liban ont été au centre de la réunion qu’a tenue vendredi le Premier ministre sortant, Najib Mikati, avec le directeur des opérations de la BM pour le département Moyen-Orient, Jean-Christophe Carret.

Au nombre de ces projets, une aide de près de 25 millions de dollars allouée aux enseignants du secteur public. Les discussions ont également porté sur une assistance d’un montant d’un million de dollars qui sera attribuée au secteur de l’électricité. Elle permettra de mener un audit financier d’Électricité du Liban (EDL) afin de revoir la tarification, d’évaluer la situation financière de l’institution et de créer l’Autorité de régulation. La Banque mondiale pourrait également octroyer un second prêt au programme d’aide sociale Aman.

MM. Mikati et Carret ont de plus évoqué la possibilité pour le Liban d’obtenir du Fonds fiduciaire un don d’un montant de près de six millions de dollars pour permettre au ministère des Finances de mener plusieurs projets.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !