Le syndicat des propriétaires est monté au créneau, vendredi, appelant dans un communiqué, à une libéralisation immédiate des loyers non résidentiels. Il a rappelé que " la loi sur les loyers du 26/06/2014 est le seul texte qui régit les relations entre les propriétaires et les anciens locataires ". Il a rejeté “toutes les menaces proférées par des comités prétendant représenter les locataires”.

Le syndicat s’est dit surpris par “ l’exigence de ces derniers de ne pas appliquer la loi comme s’ils voulaient accentuer l’effondrement et vivre gratuitement chez les propriétaires selon la logique de l’intimidation”.

Le communiqué des propriétaires affirme que tous les secteurs ont obtenu des majorations salariales sauf les propriétaires. " Si l’on considère qu’un tiers du salaire est alloué à la location du logement comme il est d’usage, que les employés encaissent un minimum de 6 millions et ceux du secteur public 7 millions, sans compter les aides en devises et autres, alors pourquoi ne paient-ils pas le loyer selon le taux en vigueur? " se sont interrogés les propriétaires. " Si les conditions sont difficiles pour les salariés, elles le sont pires pour les propriétaires qui encaissent des loyers de cinq mille et vingt mille livres libanaises ",ont-il ajouté.

Le syndicat a appelé " le Conseil supérieur de la magistrature à activer les travaux des commissions et à respecter les délais et procédures légales selon la nouvelle loi qui régit seule les relations entre propriétaires et locataires, d’autant plus que les magistrats ont suspendu leur grève ".