Le conseil central de la Banque du Liban a tenu lundi une réunion extraordinaire présidée par le gouverneur de la BDL Riad Salamé. La réunion était consacrée à la décision du ministère des Finances de relever le cours officiel du dollar de 1.507 livres à 15.000 livres, à partir du 1ᵉʳ février prochain et à la flambée du dollar sur le marché parallèle. Les participants ont passé en revue les mesures qui pourraient être prises pour freiner la hausse incontrôlable du prix du dollar, mais sans qu’aucune information ne filtre sur la teneur des débats.

Selon des sources citées par la chaîne locale MTV, aucune décision ou circulaire n’a été émise lors de la réunion qui s’est plutôt concentrée sur les mécanismes pour limiter la détérioration du cours de la livre libanaise, qui s’achetait à 47.900 LL et  se vendait à 47.800 LL selon le site Lirarate, lundi soir.

Toujours selon la MTV, il semble que la Banque du Liban publiera cette semaine une série de nouvelles circulaires visant à limiter la détérioration du taux de change. De même, elle établira dans les prochains jours de nouvelles mesures concernant la plateforme  Sayrafa.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !