Électricité du Liban (EDL) a déploré, vendredi, dans un communiqué le vol incessant de matériaux sur son réseau à un rythme désormais insupportable, et a demandé l’aide des autorités concernées pour mettre un terme à ces infractions.

“EDL est exposée au vol sur ses installations depuis le début de la crise économique et financière en 2019 et ce fléau s’est récemment exacerbé. Ces infractions entraînent une paralysie du travail de la société et alourdissent les charges qui pèsent sur elle”, peut-on lire dans le texte.

Le communiqué assure que la capacité de l’institution à fournir du courant électrique aux citoyens dans les zones dans lesquelles sont effectués ces vols est affectée. D’autant plus que ces vols touchent des pièces qui sont importées de l’étranger et doivent donc être payés en dollars américains frais, ce qui est très difficile compte tenu des conditions financières actuelles d’EDL.

Le fournisseur public d’électricité considère que ces infractions ont atteint une telle ampleur qu’elles dépassent désormais sa capacité à les supporter et nécessitent donc des efforts concertés pour faire face à cette situation.

Par conséquent, EDL lance un appel aux municipalités pour qu’elles surveillent les installations de l’institution. Elle demande également aux services de sécurité et autorités judiciaires de poursuivre les malfaiteurs. De plus, EDL considère que ces vols portent atteinte aux fonds publics et affectent directement les citoyens en les privant de leur droit de bénéficier des quelques heures d’alimentation électrique.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !