Le bureau de presse du ministre des Finances a publié une mise au point au sujet de la confusion suscitée par la déclaration à Reuters du ministre sortant des Finances, Youssef El-Khalil, qui a fait état d’un possible renouvellement du mandat de Riad Salamé à la tête de la Banque du Liban.

Le bureau de presse du ministre sortant des Finances, Youssef el Khalil, a publié samedi une mise au point au sujet de la déclaration faite vendredi par M. Khalil qui a fait état d’une possible reconduction de Riad Salamé à la tête de la Banque du Liban.

Le bureau de presse du ministre explique que dans sa déclaration à l’agence Reuters, M. Khalil a souligné que "les circonstances que traverse le Liban sont difficiles et qu’il pourrait être difficile que les forces politiques se mettent d’accord sur le nom d’un remplaçant au gouverneur de la Banque centrale".

Quant à la question de la prorogation du mandat du gouverneur de la BDL, "le ministre El Khalil n’a pas mentionné spécifiquement M. Salamé, il a simplement évoqué la proposition de loi portant sur la prolongation des mandats de tous les fonctionnaires de première catégorie".

Le mandat du gouverneur de la BDL vient à expiration en juillet prochain.