Le directeur général d’Ogero, Imad Kreidié a annoncé que " la Cour des comptes a donné son feu vert pour le transfert de 350 milliards de livres à Ogero afin de résoudre temporairement le problème de la fourniture d’Internet. Une somme qui, selon lui, suffira pour une durée de six mois si elle est seulement consacrée à l’achat de fuel pour les stations de relais téléphoniques et de trois mois si elle doit englober les frais d’entretien. " Il est impératif de résoudre ce dossier ", a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Voix du Liban.

Affirmant qu’un arrêt de l’Internet sera " catastrophique " puisqu’il affectera l’ensemble des secteurs, M. Kreidié a expliqué que le budget alloué à Ogero est entièrement consacré à l’achat du fuel. " Cette situation ne peut pas durer ", a-t-il lancé, soulignant que la demande dans le secteur des télécommunications continue d’augmenter ". " Mais vu la dévaluation de la livre, les revenus restent insuffisants. Les prix des abonnements à l’Internet n’ont pas été modifiés, puisque cette mesure nécessite une décision du Conseil des ministres ", a-t-il expliqué.

" Nous avons préparé tous les décrets relatifs à la modification des prix des forfaits et avons fait en sorte de les rendre abordables pour tous, mais nous attendons que le Conseil des ministres se réunisse ", a précisé M. Kreidié, soulignant que les sociétés privées peuvent ajuster leurs prix.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !