Une réunion à caractère financier, consacrée au secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, s’est tenue jeudi au ministère des Finances, en présence notamment du directeur régional de la Banque mondiale (BM), Jean-Christophe Carret. À l’ordre du jour: le projet de prêt de la BM à ce secteur.

À l’issue de la réunion, le ministre Youssef Khalil a affirmé à la presse avoir discuté avec son hôte de la mise en œuvre d’un prêt d’environ 200 millions de dollars à travers lequel la Banque mondiale souhaite aider les agriculteurs et soutenir les industries alimentaires. Le Conseil des ministres avait déjà approuvé ce prêt et entamé le processus de négociation.

L’objectif de ce projet est de permettre au Liban d’atteindre une sorte de stabilité agro-économique et de développer une approche intégrée centrée sur l’élaboration d’une politique favorisant une agriculture durable.

Youssef Khalil a poursuivi: " En tant que ministère des Finances, nous avons confirmé la volonté de suivre le processus financier de la mise en œuvre du prêt, après son approbation par le Parlement ".