Le ministre sortant des Finances Youssef el-Khalil a annoncé lundi que la Banque mondiale (BM) compte octroyer au Liban un prêt d’environ 200 millions de dollars pour soutenir les secteurs de développement, en particulier le secteur agricole, représenté par le projet "la transformation agroalimentaire verte pour la relance économique".

M. Khalil, qui a reçu lundi le vice-président de la Banque mondiale, Farid Belhaj, à la tête d’une délégation, a passé en revue avec son interlocuteur les projets financés par la BM, notamment le programme de prêts d’aide aux familles les plus démunies et la subvention du blé.

M. Belhaj s’est dit satisfait du chemin parcouru en termes d’efforts et d’aide pour surmonter les crises aiguës. Au niveau du ministère des Finances, l’accent a été mis sur l’assistance financière destinée à renforcer les capacités du développement électronique.

M. Belhaj et la délégation qui l’accompagne ont par ailleurs été reçus par le président de la Chambre, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné.