Dans une annonce faite mercredi soir, Imad Kreidieh, directeur général de Ogero, a révélé que pas moins de 30 centraux du fournisseur public de téléphonie fixe et d’Internet au Liban seront hors service d’ici dimanche, faute d’avoir pu se procurer le carburant nécessaire au fonctionnement des générateurs.

Selon ses déclarations, le central de Minié s’est déjà arrêté en raison de l’épuisement des stocks de mazout.

Il est important de souligner que la désactivation des centraux d’Ogero non seulement perturbe ses propres services, mais affecte également les opérateurs de téléphonie mobile (Alfa et Touch), étant donné qu’Ogero est le principal fournisseur d’accès à Internet du pays.

Cette situation met en évidence un différend entre les ministères des Télécommunications et des Finances, avec Ogero au cœur du conflit. Malgré des décisions approuvées lors du Conseil des ministres, les Finances n’ont toujours pas transféré les fonds nécessaires aux Télécommunications pour permettre à Ogero d’assurer la maintenance de son réseau, l’achat de carburant et le paiement de ses employés. Ces derniers prévoient d’observer une grève ouverte d’avertissement les 6 et 8 juin.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !