Constat amer de la part d’un des " Big Three " de l’industrie automobile américaine. Le président exécutif de Ford Motor a en effet déclaré dimanche que les Etats-Unis sont à la traîne dans le secteur des voitures électriques derrière la Chine.

Le président exécutif de Ford Motor, Bill Ford, a déclaré dimanche que les États-Unis n’étaient pas encore prêts à concurrencer la Chine dans la production de véhicules électriques.

" Ils se sont développés très rapidement, et ils les ont développés à grande échelle. Et maintenant, ils les exportent ", a déclaré Ford sur CNN. " Ils ne sont pas là mais ils viendront ici, nous pensons qu’à un moment donné, nous devons être prêts, et nous nous préparons ", a déclaré Ford, cité par l’agence Reuters.

En février, Ford a annoncé son intention d’investir 3,5 milliards de dollars dans une usine de batteries pour véhicules électriques située dans le Michigan, ce qui impliquait une collaboration avec la société chinoise de batteries CATL, a indiqué Reuters.

Le PDG de Ford, Jim Farley, a également reconnu que les fabricants chinois de véhicules électriques sont leurs principaux concurrents dans le secteur et a souligné l’importance d’une marque distinctive ou de coûts inférieurs pour les surpasser.

Malo Pinatel, avec Reuters