Le président du Syndicat des importateurs de produits alimentaires, Hani Bohsali, a exprimé sa satisfaction face à la baisse du taux de change du dollar par rapport à la livre libanaise. Il considère que ceci permettra de soutenir le pouvoir d’achat des Libanais et la stabilité des marchés. Il a espéré que le dollar va poursuivre sa trajectoire descendante compte tenu de l’afflux d’expatriés et de touristes au Liban et l’injection d’au moins 3 milliards de dollars sur le marché libanais.

Dans un communiqué, M. Bohsali a estimé que l’appréciation de la monnaie nationale est l’un des principaux moyens de freiner l’inflation, d’augmenter le pouvoir d’achat des Libanais et de leur permettre de satisfaire leurs divers besoins en produits de base, notamment alimentaires, et de maintenir ainsi la sécurité alimentaire.

Pour lui, l’État doit remplir ses devoirs en termes d’approbation d’un plan de relance fiable et mettre en œuvre des réformes globales.

Il a enfin appelé les forces politiques à élire un président de la République et former un nouveau gouvernement dont les priorités seront la mise en œuvre d’un programme de sauvetage.