Les centres d’immatriculation des véhicules à travers le Liban vont reprendre du service à partir du 11 septembre, soit lundi prochain, après près d’un an d’arrêt avec en prime de nouveaux tarifs qui se présentent comme suit:

Enregistrement des véhicules: 2.500.000 livres

Plaque d’immatriculation: 1.500.000 livres

Permis de conduire: 2.100.000 livres

Permis de conduire international: 1.500.000 livres

Les formalités et les paiements pourront s’effectuer auprès d’OMT, Wish Money ou MoneyGram, afin de désengorger les bureaux de l’Autorité de gestion du trafic et des véhicules à Dekouané.

Les frais d’enregistrement des véhicules, quant à eux, ne seront pas modifiés puisque ces derniers ont été ajustés sur le taux de change de 15.000 livres pour un dollar, il y a quelques mois.

Rappelons que les portes de l’Autorité de gestion du trafic et des véhicules sont fermées depuis onze mois en raison de l’arrestation de fonctionnaires soupçonnés de corruption.

Néanmoins, seuls quelques services seront dispensés, à partir de la semaine prochaine, à savoir l’enregistrement des véhicules, le paiement des frais de mécanique, les permis de conduire internationaux et les procédures pour véhicules inutilisables.