Emmanuel Macron a annoncé 21 nouveaux investissements étrangers pour une somme de 4 milliards d’euros qui doivent offrir " plus de 10 000 possibilités d’emplois auxquels s’ajoutent plus de 16 000 emplois en CDI intérimaires ". Le président français se donne à fond pour montrer l’attrait de la France et vanter les réformes de son quinquennat (ordonnances travail, baisse des impôts sur les entreprises et sur les investissements financiers – ainsi que celle de l’assurance chômage), qui pour lui ont boosté les investissements industriels étrangers en France. A trois mois de l’élection présidentiel !

Devant des ouvriers, il a insisté pour " produire plus ", " seul moyen pour nos économies de faire une transition climatique " et " tenir notre modèle social ". " Il faut cesser d’opposer transition climatique et industrie et création d’emplois ".

D’autre part, plusieurs ministres ont été mandatés pour sillonner la France et annoncer d’autres projets dont le plus important est celui du groupe américain Eastman, qui investira 850 millions d’euros dans une usine de recyclage de plastiques employant 350 personnes.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !