Comme annoncé par le premier vice-gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Wassim Mansouri, la BDL a publié son bilan  arrêté au 30 septembre. À cette date, les actifs externes de la BDL s’élevaient à 8414  millions de dollars américains, en baisse de 84 millions par rapport au mois d’août (8498 millions) dont 1.530 millions dans les caisses. Pour ce qui est des passifs externes de la Banque centrale, ils sont de 1300 millions de dollars, en hausse de 21 millions par rapport au mois dernier (1279 millions), dont 76 millions des droits de tirage spéciaux (DTS) du Fonds Monétaire International (FMI).

Il convient de rappeler à cet égard que conformément à une décision du Conseil central de la BDL, la publication du bilan synthétique de la BDL a été modifiée pour répondre aux normes en vigueur dans les banques centrales du monde pour plus de transparence.

De plus, une commission chargée de modifier le système de comptabilité de la BDL afin qu’il soit conforme aux normes en place dans les autres Banques centrales a été créée.