Le président du syndicat des importateurs de produits alimentaires, Hani Bohsali, a rassuré et calmé les esprits, à la suite des différentes rumeurs de pénuries, en certifiant que tous les produits sont disponibles en stock au Liban et que les importations se poursuivent normalement.

Il a assuré à Ici Beyrouth qu’à ce jour, aucun changement n’a été perçu dans le rythme des importations qui se poursuivent normalement.

Il considère que tous les produits sont encore disponibles, même si la demande a augmenté. "Nous n’avons pas encore atteint le niveau de panique et nous exhortons tout le monde à ne pas stocker intensivement, car cela mènera obligatoirement à des ruptures de stock et à une hausse des prix", a-t-il relevé.

Pour ce qui est de l’augmentation des primes d’assurance, M. Bohsali souligne qu’elle ne représente pas un facteur influant sur le prix des marchandises. "Une hausse de 2 à 3% tout au plus pourrait se faire ressentir", dit-il.

En revanche, pour le syndicaliste, le revers de la médaille réside "dans la possibilité d’assister à une réduction des importations à cause de la non-couverture des risques de guerre par les compagnies d’assurance".