À l’heure où Les Libanais vivent dans la psychose de la guerre, mais aussi et surtout des pénuries qui en découleraient, le ministre sortant de l’Économie, Amine Salam, s’est montré rassurant en déclarant à Ici Beyrouth: "Nous sommes couverts en ce qui concerne les importations de blé."

"Le Liban a non seulement passé commande d’une cargaison de 30.000 tonnes de blé qui devrait arriver au port dans deux semaines, mais j’ai également obtenu l’approbation de la Banque mondiale pour augmenter les importations mensuelles de blé de 30.000 à 60.000 tonnes. Ces nouveaux volumes entreront en vigueur dans les dix prochains jours", a-t-il révélé.

M. Salam a indiqué que les quantités de blé disponibles au Liban suffisent pour environ deux mois et que ces 30.000 tonnes commandées représentent des réserves pour un mois de plus. En d’autres termes, aucune crise de pain ne se profile à l’horizon.

Rappelons qu’en mai 2022, le Liban et la Banque mondiale ont conclu un accord d’urgence d’une valeur totale de 150 millions de dollars pour préserver la sécurité alimentaire au Liban, à travers notamment un soutien à l’importation de blé.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !