Des cadres du ministère des Finances sont montés au créneau. Ils exigent que le gouvernement rende justice aux agents administratifs du secteur public, brandissant à cet égard la menace de la grève.

Dans un communiqué publié samedi matin, ils ont rappelé qu’au prix d’efforts acharnés déployés par la direction des Finances publiques depuis le début de la crise en 2019, l’établissement public a pu assurer le travail, considérant que "c’était la bonne voie qui mène à l’amélioration de leurs conditions de travail". Ils affirment qu’"il est désormais impossible de continuer à fournir de tels efforts en l’absence d’amélioration de leurs conditions de travail".

"Au vu de l’inaction et de la négligence du gouvernement, les fonctionnaires administratifs ont décidé de monter au créneau en élevant la voix et en brandissant la menace de la grève si le gouvernement ne s’empresse pas de régler, la semaine prochaine, leur situation. Cette résolution est d’autant plus motivée par le fait que les différentes catégories travaillant dans le secteur public ont récemment vu leurs revenus mensuels réévalués", ont-ils mis en garde.

Ils invoquent une "discrimination injustifiée, comme si l’intention était de les forcer à quitter la fonction publique".