Beyrouth, s’est classée septième au monde et première dans le monde arabe, en termes d’indice du coût de la vie pour l’année 2022, selon le site de statistiques Nambio. La capitale libanaise est suivie par Doha et Abu Dhabi. Au niveau mondial, les prix à Beyrouth sont 20,47% plus chers qu’à New York.

La crise économique et financière que traverse le Liban a entraîné un coût de la vie élevé en raison de la détérioration du taux de change de la livre par rapport au dollar américain, ce qui a entraîné une baisse significative de l’indice du pouvoir d’achat de 51,84 en 2017 à 15,40 dans l’indice 2022.

Le site Web de statistiques Nambio, qui classe les villes du monde entier en fonction du résultat de l’indice dans chacune d’elles par rapport aux chiffres de la ville de New York, a récemment publié l’indice mondial du coût de la vie. Les statistiques ont montré qu’Hamilton se classait au premier rang mondial autrement dit les prix à Hamilton sont 49,02 % plus chers que les prix à New York, suivi de Zurich et Bâle.