La Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL) a appelé, mardi, les députés, à approuver le projet de budget pour l’exercice 2024 avec les améliorations apportées par la commission parlementaire des Finances et du Budget.

Dans un communiqué, la CGTL indique avoir examiné la formule du projet de budget pour l’exercice 2024, amendé par ladite commission dirigée par le député Ibrahim Kanaan. "Ce budget étant un budget de fonctionnement et non un budget de réforme, il doit être approuvé avec les améliorations qui y ont été apportées par la commission des Finances et du Budget afin qu’il ne soit pas approuvé par décret, ce qui conduirait à des impôts et frais aléatoires", peut-on lire dans le texte.

La CGTL rappelle l’importance du dialogue concernant le projet de budget 2024 avec tous les organes concernés, économistes, spécialistes et professionnels du droit au Parlement et à l’extérieur de celui-ci, pour parvenir à un budget de réforme pour l’exercice 2024 qui "pose les fondements du début de la reprise économique au Liban".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !