L’Association des importateurs d’automobiles au Liban (AIA) a, comme  les organismes économiques, appelé les députés de tous les blocs à assumer leurs responsabilités nationales et à voter le budget amendé.

Dans un communiqué, l’AIA avertit quele fait de ne pas voter le budget avec les amendements apportés par la Commission parlementaire des finances et du budget en coopération avec les organismes économiques et les représentants du secteur privé libanais exposera les entreprises libanaises et leurs employés à "un risque fatal, celui d’adopter le budget dans sa forme fondamentale" par décret gouvernemental.

Elle estime le budget non amendé "catastrophique dans tous les sens du terme, car il impose au secteur privé des charges, des taxes et des frais supplémentaires qu’il n’est absolument pas en mesure de supporter".

Le texte souligne que malgré quatre ans de crise, les entreprises importatrices de voitures neuves disposent toujours d’un capital humain de plus de dix mille Libanais déployant de gros efforts pour maintenir la continuité et fournir chaque année des milliards au trésor public.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !