En marge de sa participation aux réunions du printemps de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiennent jusqu’au 20 avril, à Washington DC, le ministre sortant de l’Économie, Amine Salam, a pris part à une réunion de la chambre de commerce américaine, en présence de grandes entreprises américaines de différents secteurs économiques, notamment l’énergie, les communications, la technologie et la santé.

Les participants ont passé en revue avec M. Salam la situation des secteurs économiques au Liban et ont discuté du potentiel de l’économie libanaise, des opportunités d’investissement, des voies de progrès et des initiatives visant à restaurer la confiance pour attirer les investissements, en particulier dans le secteur pétrolier et gazier sur lequel le Liban compte pour générer des revenus.

M. Salam leur a confirmé "la détermination du Liban à sortir de la crise économique et financière dans laquelle il est plongé afin de restaurer la confiance à l’intérieur et à l’extérieur". Il les a informés qu’il cherche "à implémenter des réformes structurelles de l’économie et à améliorer l’environnement des affaires". Le ministre a également mis en avant l’importance de poursuivre les travaux de forage offshore et "la nécessité pour les entreprises américaines d’investir dans le secteur énergétique".