Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Mohammad Karaki, a donné des instructions aux services financiers concernés pour le transfert de 131 milliards de livres libanaises vers les hôpitaux, destinés au règlement des traitements des patients sous dialyse. Cela porte le montant total des paiements effectués depuis le début de l’année à 521 milliards de livres.

Il a également exhorté les responsables des bureaux régionaux et locaux à accélérer le processus de finalisation des transactions d’assurance maladie pour les assurés. Cette démarche périodique s’inscrit dans le cadre des efforts coordonnés des autorités compétentes visant à garantir une couverture santé adéquate aux assurés, notamment aux patients sous dialyse, et à leur faire bénéficier d’une couverture à 100%.

Par la même occasion, M. Karaki a appelé certains hôpitaux qui n’ont pas encore commencé à réaliser les procédures chirurgicales à le faire. Il a expliqué que la nouvelle version amendée des tarifs, qui sera publiée dans les semaines à venir, réévaluera la valeur des interventions chirurgicales. Cela assurera que la contribution de la CNSS représente entre 80 et 90% du coût réel d’environ 260 interventions chirurgicales.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !