Le président et directeur général du groupe CMA CGM, Rodolphe Saadé, a affirmé, faisant référence au climat d’investissement au Liban, que bien que son groupe souhaite investir au Liban et qu’il le fasse dans différents domaines, la stabilisation de la situation politique est nécessaire. Il est notamment impératif d’élire un président, de former un nouveau gouvernement et de mettre en œuvre des réformes primordiales pour attirer les investisseurs étrangers.

Il s’est exprimé en ces termes, mardi, lors d’une réunion avec les organismes économiques au siège de la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban.

Le président de CMA CGM a confirmé son intérêt à investir au Liban sur la base de plusieurs facteurs, notamment son amour pour le pays, sa confiance dans les énergies libanaises et surtout son désir de contribuer à la revitalisation de l’économie et à redonner au Liban son rôle dans la région.

"La présence de CMA CGM au Liban et son travail dans les ports libanais ont donné une forte impulsion au transport maritime, et nous poursuivrons les efforts de développement à plus d’un niveau, notamment dans la reconstruction du port de Beyrouth et dans l’activation du port de Tripoli, en plus des investissements logistiques liés au transport maritime", a-t-il précisé.

Il a ajouté que de nombreux changements régionaux et internationaux exercent actuellement une pression sur l’économie mondiale, notamment sur le transport maritime. Il a appelé les responsables libanais à être attentifs à tous ces avertissements.

Il a enfin saisi l’occasion pour révéler la volonté du groupe d’investir dans divers "secteurs considérés comme prometteurs".

Dans son allocution, le président des organismes économiques, Mohammad Choucair, a exprimé sa grande appréciation pour ce que l’armateur réalise au Liban, en particulier l’investissement continu, et ce, malgré les circonstances difficiles que traverse le pays.