Près de 14.000 personnes arrivent chaque jour à l’aéroport international de Beyrouth (AIB) et 85 à 90 avions atterrissent quotidiennement. C’est ce qu’a révélé le président du syndicat des propriétaires d’agences de voyage et de tourisme, Jean Abboud, lundi, dans un communiqué, assurant que la saison estivale 2024 e présente aussi favorablement que celle de l’année précédente. Il a souligné que le taux d’occupation des avions est supérieur à 96% et que des vols supplémentaires ont été ajoutés pour répondre à la demande croissante.
Il a également souligné que "les réservations pour juillet et août continuent d’augmenter, ces deux mois représentant le pic de la saison estivale". Il a noté que les résultats de juin dernier étaient encourageants, avec un nombre d’arrivées proche des niveaux de l’année précédente.
M. Abboud a affirmé que si une trêve est instaurée dans la région, la saison estivale 2024 pourra surpasser celle de 2023.
Il a précisé que les touristes arabes représentent environ 25% du total des arrivées, principalement des Jordaniens, des Irakiens et des Égyptiens.