La réunion des commission parlementaires des Finances et du Budget présidée par le député Ibrahim Kanaan et celle de l’Administration et de la Justice présidée par le député Georges Adwan, dont l’ordre du jour était de proposer une loi visant au recouvrement des espèces et des portefeuilles financiers transférés à l’étranger après le 17 octobre 2019, a été reportée à mercredi prochain faute de quorum.

Le vice-président du Parlement Élie Ferzli a déclaré, après la levée de la séance: "Comme nous le savons tous, les commissions avaient déjà étudié en profondeur la question des transferts, et le président de la commission des Finances Ibrahim Kanaan a écrit un rapport sur cette question qui est un compte rendu fidèle des efforts et du travail qui ont été accomplis concernant ce dossier".

Et de poursuivre: "Nous insistons, comme les députés présents aujourd’hui, à étudier cette proposition et prendre position. Par conséquent, il a été décidé de reporter la séance faute de quorum. La séance se tiendra mercredi prochain. La commission des Finances et du Budget et la commission de l’Administration et de la Justice seront convoquées pour étudier cette proposition, et par la suite discuter de sa légalité et de son contenu.