La Banque du Liban (BDL) a publié un communiqué dans lequel elle a apporté des précisions concernant les derniers développements dans l’affaire de l’audit juri-comptable.
La BDL a indiqué que le ministre des Finances lui a transmis en date du 27 septembre 2021 une copie de l’accord amendé conclu avec la société Alvarez and Marsal Middle East Limited (A&M), lui demandant d’installer dans les bureaux du ministère des Finances la logistique nécessaire pour son travail.
Suite à cette demande, la BDL a pris les mesures nécessaires pour préparer et équiper le réseau d’ordinateurs et de logiciels nécessaires.
Par ailleurs, selon le communiqué, la BDL a téléchargé en date du 21 octobre 2021, les informations requises par la société A&M vers l’ordinateur principal installé au bureau qui lui est réservé au ministère des Finances. Environ 900 méga-octets de ces informations auraient été ainsi téléchargés.
Enfin, selon le communiqué, le ministre des Finances a demandé en date du 11 novembre 2021 à la BDL d’apporter un certain nombre de clarifications demandées par A&M, concernant les informations mises à sa disposition. La BDL s’emploie actuellement à cette tâche afin de surmonter les obstacles qui pourraient l’empêcher de mener à bien son travail.