Les chefs des organismes économiques ont tenu samedi une réunion au siège de la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont Liban afin de passer en revue la crise économique qui ébranle le pays.

Dans un communiqué publié à l’issue des discussions, les organismes économiques ont exprimé leur opposition au plan gouvernemental de redressement économique, tel qu’il a été rapporté par certains médias. Déplorant le fait qu’aucun plan crédible n’a été mis en place en dépit de la crise qui dure depuis deux ans et demi, "ce qui met en danger l’identité et l’entité nationales", les organismes économiques ont souligné leur opposition au projet rapporté par certaines sources selon lesquelles le plan gouvernemental vise à "effacer une grande partie des dépôts et à faire assumer aux déposants les pertes de l’État".

Une commission ad-hoc regroupant des représentants des organismes économiques et d’experts a été formée afin d’examiner en profondeur le plan gouvernemental et d’avancer des propositions concrètes afin de placer le pays sur la voie du redressement tant attendu.