L’ABL réaffirme son unité
Le Conseil d’Administration de l’Association des Banques au Liban s’est réuni le 27 juin 2022 en présence de la totalité de ses membres, et a d’abord réaffirmé l’unité de l’ABL et sa continuité afin d’atteindre ses objectifs.
Dans un communiqué publié mardi matin, le Conseil d’administration a réitéré sa position antérieure sur la nécessité de parvenir à un accord avec le Fonds monétaire international (FMI), " car il s’agit là du meilleur moyen de restructurer et de réhabiliter l’économie en approuvant et en mettant en œuvre les réformes nécessaires ".
Le conseil d’administration souligne que la répartition des responsabilités (au sujet des pertes) doit se faire d’une manière juste et légale qui protège en premier lieu les fonds de tous les déposants. " L’État qui a dépensé l’argent a suffisamment de ressources futures pour assumer ses responsabilités grâce à une structure qui préserve les actifs de l’État, améliore leur gestion et augmente leurs rendements d’une manière qui contribue à résoudre la crise des déposants et contribue au bien public. Il sagit là d’une étape réaliste et constructive sur la voie de la réforme ", reléve le communiqué.