Le ministère des Finances a transféré lundi matin au compte de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) le montant de 125 milliards de livres libanaises. Ce montant permettra à la CNSS d’assurer une couverture à 100% des patients soumis à un traitement de dialyse.
Le ministre sortant des Finances Youssef Khalil a promis d’examiner la possibilité de faire un autre transfert de l’ordre de 400 milliards de livres libanaise d’ici la fin de l’année grâce à des bons du Trésor. Pour ce faire, il demandera l’avis de la Cour des comptes.
Le ministre a fait cette promesse au directeur général de la CNSS Mohamad Karaki et au président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL) Bécharra Asmar, qui étaient venus lui rendre visite pour le remercier de sa démarche.
Les participants à l’entrevue ont également abordé la question de l’augmentation des tarifs dans la branche d’assurance maladie et maternité et la possibilité de l’alimenter grâce à l’augmentation du salaire minimum et des montants déclarés à la CNSS par le patronat.
previous article
4 août: HRW appelle Macron à internationaliser l’enquête
Lire aussi
Assurance: comment se débrouillent les Libanais?
23 Sep, 2023 à 10:55
Dernière modification le 23 Sep, 2023 à 13:07
Présidentielle et Bloomberg avec Saïd Asmar et Maroun Khater
22 Sep, 2023 à 19:00
Le musée de l’Économie
22 Sep, 2023 à 14:53