Le président du syndicat des minotiers, Ahmed Hoteit, a annoncé lundi que près de 35.000 tonnes de blé seront réceptionnées cette semaine au Liban. Des contacts ont été effectués avec le ministère de l’Économie et la Banque du Liban pour prendre des mesures nécessaires afin de distribuer le blé rapidement, a-t-il précisé dans une interview accordée à la chaîne LBCI.

M. Hoteit a expliqué que désormais tous les camions chargés de farine seront surveillés à partir du moment où ils quittent les minoteries et jusqu’à e qu’ils arrivent aux boulangeries. Il a noté dans ce cadre que l’un des principaux problèmes rencontrés dernièrement était le monopole de la farine exercé par les commerçants, en plus de la contrebande.

" La farine subventionnée ne sera livrée que sous présentation d’un bon délivré par le ministère de l’Économie qui précise la quantité et la destination, a précisé M. Hoteit. De son côté, le propriétaire de la boulangerie devra accuser réception de la farine et préciser la quantité reçue. "

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !