Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis, jeudi, au Liban-Sud.

Une frappe aérienne matinale a ciblé les environs de Kounin et Baraachit, dans le secteur ouest.

Par ailleurs, des raids israéliens ont visé une habitation à Naqoura, et une autre à Bint Jbeil, entre Yaroun et Maroun el-Ras. Selon les premières informations, aucune victime n’a été signalée.

Un bombardement d’artillerie a également été rapporté aux abords de Teir Harfa-Aïn el-Zarka.

L’armée israélienne a, pour sa part, déclaré avoir ciblé des bâtiments militaires relevant du Hezbollah dans la région de Naqoura.

Mays el-Jabal

Des roquettes auraient été tirées depuis le Liban-Sud en direction de positions israéliennes dans le doigt de Galilée, la région la plus au nord d’Israël, précédées par le déclenchement de sirènes d’alarmes à Kfar Bloum, au même endroit, près de la frontière avec le Liban.

De plus, des avions de reconnaissance israéliens ont survolé les villages des secteurs ouest et central, jusqu’à la périphérie de Tyr.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, un missile israélien, tombé à proximité du complexe de l’imam Al-Ridha à Mays el-Jabal, a été retrouvé non explosé.

Les avions de guerre israéliens ont effectué, dans la nuit de mercredi, une série de raids sur les périphéries des localités de Naqoura, Jabal el-Labbouné, Alma el-Chaab et Teir Harfa, tandis que des fusées éclairantes ont été tirées au-dessus des districts de Tyr et de Bint Jbeil.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !