Dans le cadre de la campagne qu’elle mène pour lutter contre les activités illégales des migrants syriens, la Sûreté générale a mis sous scellés, au cours des derniers jours, des centaines de négoces exploités ou loués par des migrants syriens en situation illégale sur l’ensemble du territoire. Lors des cinq derniers jours, près de 540 négoces ont ainsi été fermés dans différentes régions, notamment à Bourj Hammoud, Tripoli, Batroun, Jbeil, Jounieh, la banlieue sud, Tyr, Aley et Saïda, selon des sources citées par la chaîne LBCI.

Rien qu’à Saïda, la Sûreté générale a arrêté samedi cinq ressortissants syriens, ce qui fait monter à douze le nombre des migrants syriens arrêtés à Saïda en l’espace de deux jours, car se trouvant en situation illégale.

Dans ce contexte, le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a assuré, dans une allocution prononcée lors du congrès de l’ordre des pharmaciens, que son ministère "continuera d’appliquer les lois, pour protéger le Liban et les Libanais".