Le Courant patriotique libre a condamné mercredi l’interpellation, lundi, de l’archevêque maronite de Haïfa et vicaire patriarcal pour Jérusalem, les territoires palestiniens et la Jordanie, Mgr Moussa el-Hage, appelant à " rectifier la grave erreur commise à son encontre ".

" La mission pastorale de Mgr Hage ne saurait être dissociée des objectifs de l’Église, qui rassemble tous ses fidèles et ne saurait pas faire l’objet d’interprétation ", a souligné le CPL dans un communiqué.

" Son désir le plus cher était de porter secours aux Libanais appauvris par une classe politique qui a comploté contre eux, volé leur argent et qui bénéficie de la couverture de juges négligents et de responsables complices, impliqués jusqu’à la moelle ", a poursuivi le CPL dans son communiqué.

De son côté, le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député Ibrahim Kanaan, membre du bloc parlementaire du CPL, a estimé que " ce qui s’est passé avec Mgr Moussa el-Hage est rejeté dans le fond et dans la forme ". " Nous mettons en garde contre une réédition d’un tel scénario, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Cette atteinte ne ternira pas la réputation du prélat ni ce qu’il représente et n’aura pas raison de Bkerké ni de son rôle sur le plan national. "