L’aviation israélienne survolait à basse altitude, dimanche soir, plusieurs régions libanaises après des frappes menées contre des cibles militaires syriennes et du Hezbollah dans la ville côtière syrienne de Tartous. Selon la chaîne al-Arabiya, les avions de chasse israéliens ont fait exploser une cargaison d’armes qui était destinée au Hezbollah. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a pour sa part indiqué que le bombardement israélien a visé " des positions militaires du régime syrien et des milices pro-iraniennes dans la province de Tartous ".

Les frappes ont été confirmées par des médias israéliens ainsi que par l’agence officielle syrienne, Sana, qui a fait état de victimes et d’incendies. Sana n’a pas cependant précisé le nombre de victimes mais a indiqué que les incendies ont pu être maîtrisés. Des médias syriens ont cependant indiqué que trois soldats syriens ont été tués dans les bombardements.

Les frappes auraient été menées à partir de la mer, au large de Jiyeh. Les missiles ont traversé l’espace aérien libanais, comme l’ont montré des vidéos prises par des internautes libanais.