Le directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Mohammad Karaki a annoncé qu’un montant d’environ 37 milliards de livres libanaises sera alloué pour le mois de juillet aux hôpitaux  La somme devrait être répartie entre les hôpitaux et les médecins et sera transmise dans les prochains jours aux comptes des hôpitaux. M. Karaki a affirmé que " cette prestation mensuelle à laquelle la CNSS a souscrit depuis 2011 est la garantie de la pérennité du secteur de la santé, affaibli par la crise économique ".

Il a par ailleurs annoncé qu’il a adressé un mémorandum au conseil d’administration de la CNSS dans le but de modifier certains tarifs en rapport avec les honoraires des médecins, les frais d’hospitalisation et les examens des médecins, "qui seront multipliés de deux fois et demie, dans le but de réduire le montant de la facture médicale assumée par les abonnés ".

Concernant l’hospitalisation, l’assurance adoptera un système de forfait, similaire à celui qui est adopté par le ministère de la Santé " mais qui sera triplé ". Pour ce qui est des hospitalisations sans interventions chirurgicales, le montant de la couverture assumée par la CNSS sera relevé de deux fois et demie.

M. Karaki a conclu en pressant l’État de verser à la CNSS les sommes qu’il lui doit, ainsi que les montants alloués dans le cadre du projet de Budget 2022, pour que celle-ci puisse continuer d’assumer sa mission.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !