Les restes des corps de sept personnes qui se trouvaient à bord de "l’embarcation de la mort" qui avait fait naufrage le 23 avril dernier au large de Tripoli, ont été retrouvés vendredi par l’équipage du sous-marin dépêché il y a une semaine pour prendre part aux opérations de recherche de l’épave du canot. Celle-ci a été repérée jeudi à une profondeur de 459 mètres et à 130 mètres du lieu du naufrage.

"Nous avons retrouvé le premier corps à 600 mètres de l’emplacement" de l’embarcation, a expliqué Scott Walters, capitaine du sous-marin, lors d’une conférence de presse qu’a tenue vendredi le commandant en chef de la marine libanaise, en présence d’Achraf Rifi, député de Tripoli, qui a soutenu l’initiative de la communauté libanaise en Australie, notamment l’association AUS Relief, qui a dépêché le sous-marin.

"Il ne restait de ce corps que des os, a poursuivi M. Walters. Nous l’avons enveloppé et retiré doucement à la surface pour essayer de le préserver autant que possible". Malheureusement, "plusieurs des restes sont tombés". Lors de la seconde descente, l’équipage a trouvé davantage de corps, sept au total.

De son côté, le commandant en chef de la marine, le général Haitham Dennaoui, a expliqué que "de nouveaux indices seront remis à la justice". Il a assuré que le commandement de l’armée a mis à la disposition de l’équipage du sous-marin tous ses moyens nécessaires pour assurer la réussite de sa mission.