Le chef du bloc " Rassemblement démocratique ", le député Taymour Joumblatt, a souligné la nécessité de déployer " tous les efforts possibles pour ne pas tomber dans un vide total et pour respecter les échéances constitutionnelles, afin d’éviter une paralysie globale et un effondrement complet ". Il a appelé dans ce cadre à " accélérer le règlement de la question du dollar douanier sur des bases équitables, afin d’aboutir à un budget qui tienne compte du nécessaire équilibre financier, de manière à reconsidérer les prestations sociales et de santé ainsi que les salaires".

M. Joumblatt a souligné qu' "il est nécessaire d’adopter les réformes requises sur le plan de l’électricité, notamment en ce qui concerne la formation de l’autorité de régulation, le réexamen des tarifs pour améliorer l’alimentation en courant, et la mise en œuvre de l’accord sur le projet d’importation de l’énergie électrique à partir de la Jordanie. "

Ces propos ont été tenus en marge de plusieurs rencontres que M. Joumblatt a eues avec des délégations populaires à Moukhtara.