La Fédération des syndicats des transports terrestres a annoncé une grève et des sit-in pour jeudi, au cours d’une réunion qu’elle a tenue dans la matinée, au siège de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL). La réunion s’est tenue en présence de M. Bassam Tleiss et de représentants de syndicats et unions de différentes régions.
Selon M. Tleiss, le mouvement de protestation jeudi est dirigé contre le gouvernement à qui la Fédération reproche de ne pas avoir respecté ses engagements à son égard. Le gouvernement, a-t-il rappelé, avait promis de soutenir le secteur des transports publics, conformément au projet qui lui avait été présenté par les différents syndicats, en accord avec le ministère des Travaux. Ce projet était supposé être mis en œuvre depuis le 1er décembre d’autant qu’il est financé par la Banque mondiale à hauteur de 55 millions de dollars, a-t-il expliqué.
Les syndicats en veulent également au gouvernement parce qu’il n’a pas non plus prévu les chauffeurs des transports publics parmi les bénéficiaires de la carte d’approvisionnement et ne les a toujours pas exemptés de la taxe mécanique.
Lire aussi
Plus d’une cinquantaine de raids israéliens en moins d’une heure au Liban-Sud
19 Sep, 2024 à 21:47
Dernière modification le 19 Sep, 2024 à 23:02
Gallant: Le Hezb paiera un prix de plus en plus élevé
19 Sep, 2024 à 21:21
Dernière modification le 19 Sep, 2024 à 21:21