Le vice-président du Parlement, Elias Bou Saab, a affirmé que le médiateur américain Amos Hochstein devrait s’entretenir avec des responsables israéliens et européens avant son arrivée au Liban en fin de semaine.

Conseiller du chef de l’État sur le dossier des négociations indirectes avec Tel Aviv au sujet de la délimitation de la frontière maritime avec Israël au Liban-sud, M. Bou Saab s’est entretenu avec le président Aoun mardi matin. À l’issue de sa rencontre, il a affirmé que " les contacts avec Amos Hochstein se sont poursuivis durant ces deux dernières semaines et devraient s’intensifier en septembre ". " Si la visite (à Beyrouth) a lieu comme prévu, elle représentera un pas positif vers une solution. Il faut savoir que le dossier est complexe et compliqué mais il est sur la bonne voie ", a-t-il cependant commenté, en soulignant que les contacts devraient s’intensifier dans ce cas en septembre.

Le député du Metn a profité de cette allocution devant la presse pour répondre à la diatribe du leader des Forces libanaises, Samir Geagea, contre le camp présidentiel, dimanche dernier après la messe annuelle à l’intention des martyrs de la Résistance libanaise. " Une commémoration du souvenir de martyrs est-elle le bon moment pour une attaque injustifiée qui fait porter la responsabilité de la corruption au mandat Aoun ? " s’est interrogé  M.Bou Saab affirmant que le timing de ces attaques est suspect.