L’homélie dominicale métropolite de Beyrouth Élias Audi va de pair avec celle du patriarche maronite Béchara Rai, qui a lui aussi appelé dimanche à l’élection d’un nouveau chef d’État avant le 31 octobre, ainsi qu’à la formation rapide d’un nouveau gouvernement.

Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi, a appelé dimanche les parlementaires " à œuvrer pour le bien du pays et du peuple, en élisant au plus tôt un nouveau président de la République capable d’assumer ses responsabilités et sortir le Liban de la crise ", avant la fin du mandat du président actuel, Michel Aoun (le 31 octobre, NDLR).

L’homélie dominicale de Mgr Audi va de pair avec celle du patriarche maronite Béchara Rai, qui a lui aussi appelé dimanche à l’élection d’un nouveau chef d’État avant le 31 octobre, ainsi qu’à la formation rapide d’un nouveau gouvernement.

Mgr Audi a estimé en outre que " le Liban mérite la vie et la lumière ", déplorant le fait que " son peuple soit réprimé par la classe politique qui l’empêche de développer son potentiel et de vivre dignement comme il le mérite ". " Les Libanais paient le prix de la mauvaise gestion et de l’irresponsabilité de ses dirigeants ", a dénoncé le prélat. " L’État ne peut être récupéré que par la volonté d’œuvrer pour l’intérêt général, les sacrifices, la transparence, le respect de la Constitution et son application, ainsi que l’égalité devant la justice ", a-t-il indiqué.