" Il est inadmissible de tenir les déposants responsables de la crise économique et financière, alors que c’est le pouvoir politique qui a dilapidé les fonds publics ", a déclaré le député Achraf Rifi dimanche dans un communiqué.

Le député Achraf Rifi a qualifié la classe politique libanaise de " criminelle ", l’accusant d’avoir " délibérément volé l’argent des déposants " et " de l’avoir dilapidé dans des transactions et projets fictifs ", dans un communiqué publié par son bureau de presse dimanche.

" C’est le pouvoir politique criminel qui a gaspillé plus de 40 milliards de dollars sur le secteur de l’électricité. C’est ce même pouvoir politique criminel qui a dépensé des millions de dollars sur la construction de barrages d’eau, qui se sont avérés inopérants. C’est encore ce pouvoir politique qui a payé plus de 20 milliards de dollars en subventions de carburants et de nourriture pour la Syrie ", peut-on lire dans le communiqué.

Et à M. Rifi de conclure : " Il est inadmissible de tenir les déposants responsables de la crise économique et financière, alors que c’est le pouvoir politique qui a dilapidé les fonds publics ".