" Répondre à leurs provocations quotidiennes est une façon pour nous de mettre en exergue nos différences et nos visions respectives du Liban. Ils ont leur Liban et nous avons le nôtre, à l’abri des armes, des actes de traîtrise et des démonstrations de force ", peut-on lire dans le tweet publié dimanche par le député des Forces libanaises Georges Okais.

Le député des Forces libanaises Georges Okais s’est exprimé dimanche sur Twitter pour dénoncer "ceux qui imposent leur vision du Liban à celle des autres ", dans une attaque à peine voilée à l’encontre du camp du 8 Mars.

Les propos de M. Okais font écho au discours prononcé lors de la commémoration des martyrs de la Resistance libanaise (4 septembre 2022, NDLR) par le leader des FL Samir Geagea, qui s’était démarqué par la dualité établie entre le Liban du 8 Mars et celle du 14 Mars. D’ailleurs, le slogan " Vous avez votre Liban, nous avons le nôtre " a été largement partagé sur les réseaux sociaux et a été repris plusieurs fois ces dernières semaines par les politiques appartenant au camp souverainiste.

" Il est impossible aujourd’hui de nier l’existence d’une différence " qualitative " entre les Libanais. D’une part, se situe le Liban de l’isolement, de la mort et de la pauvreté, et de l’autre, le Liban de l’ouverture, de la modernité et de la vie. Mes propos provoquent sans doute les partisans de l’axe de la moumanaa. Ce n’est pas grave puisque c’est mon objectif ", peut-on lire dans le tweet du député FL de Zahlé.

Et à M. Okais de conclure : " Répondre à leurs provocations quotidiennes est une façon pour nous de mettre en exergue nos différences et nos visions respectives du Liban. Ils ont leur Liban et nous avons le nôtre, à l’abri des armes, des actes de traîtrise et des démonstrations de force ".