Le président des organismes économiques, Mohammad Choucair, a appelé les députés sunnites  " à unir leurs rangs, à assumer leurs responsabilités et à se rassembler pour respecter les délais constitutionnels et l’accord de Taëf " à la veille de l’initiative de Dar- al Fatwa du 24 septembre.

Au nom d’un large groupe de dirigeants, personnalités politiques et activistes sunnites rassemblés jeudi matin à Beyrouth, l’ancien ministre a appuyé l’initiative du Mufti de la République, Abdellatif Deriane qui souhaite rassembler des députés musulmans sunnites.

M. Choucair a affirmé que la réunion à Dar el-Fatwa  " sera une rencontre nationale loin de tout intérêt communautaire avec pour objectif que le Liban demeure souverain, libre, arabe et indépendant ".

Cette réunion intervient à un moment où les sunnites se sentent marginalisés, les députés sont dispersés sur plus d’un bloc et les dirigeants sont absents. Tous réfléchissent à la teneur du communiqué qui sera publié à l’issue de la réunion compte tenu des difficultés que traverse actuellement le Liban. Des sujets tels que le renforcement de l’unité de la communauté sunnite sera également à l’ordre du jour. Cette rencontre sera un espace pour rassembler les membres de la communauté après sa fragmentation, en particulier avant les élections législatives avec la sortie de certain nombre de dirigeants sunnites de l’arène politique, notamment Saad Hariri, Tammam Salam et plusieurs cadres du courant du Futur.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !