Le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a appelé " à la formation rapide d’un nouveau gouvernement et à l’élection d’un président dans les délais ", lors de sa rencontre avec le Premier ministre sortant Najib Mikati. Il a également salué " la teneur du discours du président du Conseil des ministres (devant l’Assemblée générale de l’ONU), et en particulier son soutien à la mission de la Finul et son engagement en faveur des résolutions internationales ".

Le Premier ministre sortant s’est entretenu avec M. Guterres en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies en présence du ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib et de la représentante permanente du Liban à l’ONU, Amal Moudallali.

Najib Mikati a également rencontré le ministre des Affaires étrangères égyptien, Sameh Choucri qui a souligné que " le prochain sommet arabe en Algérie est une occasion importante de renforcer les relations inter-arabes et promouvoir la coopération ". Il a également annoncé qu’il se rendra au Liban prochainement.