Le chef de la diplomatie libanaise Abdallah Bou Habib s’est entendu avec le ministre délégué du Travail qatari, Nasser Abdallah al-Manaï, sur un programme  d’accompagnement de la Coupe du Monde 2022 à Doha par le ministère libanais des Affaires étrangères, qui pourrait inclure la création d’une plateforme numérique visant à faciliter l’accès des Libanais au marché du travail au Qatar.

Le chef de la diplomatie libanaise Abdallah Bou Habib a reçu vendredi une délégation qatarie emmenée par le ministre délégué du Travail, Nasser Abdallah al-Manaï, en présence du directeur des émigrés au ministère libanais des Affaires étrangères, Hadi Hachem.

L’entretien a porté sur l’importance de la contribution des Libanais, en termes de compétence et d’expertise, à la réussite de l’édition 2022 de la Coupe du Monde organisée au Qatar en novembre prochain. Cet événement inédit dans le monde arabe est perçu par Doha comme profitable aux différents pays de la région. Les deux parties ont ainsi examiné la possibilité de créer des sociétés industrielles, commerciales et touristiques à cette fin. Elles se sont entendues sur un programme  d’accompagnement de l’événement par le ministère des Affaires étrangères, qui pourrait inclure la création d’une plateforme numérique visant à faciliter l’accès des Libanais au marché du travail au Qatar.