L’armée a effectué lundi une descente dans le village de Brital, où une usine de fabrication de Captagon a été saisie, après un échange de tirs avec des trafiquants de drogue recherchés par la police.

Le raid a eu lieu aux premières lueurs de l’aube, selon un communiqué de l’armée qui a précisé que ses unités terrestres, secondées par les forces aériennes ont bloqué les entrées et les sorties des villages de Brital et de Haour Taala (caza de Baalbeck), avant de perquisitionner les maisons d’un certain nombre de repris de justice. Ces derniers, des trafiquants de drogue, ont réagi en ouvrant le feu sur les forces régulières.

De violents affrontements ont eu lieu au cours desquels un homme a été tué et d’autres ont été blessés, selon le communiqué qui a fait état de l’arrestation de quatre prévenus, contre qui des mandats d’arrêt avait été émis pour fabrication et trafic de drogue, ainsi que pour vols de voitures. Ces derniers ont été seulement identifiés par leurs initiales.

L’armée a ensuite annoncé avoir mis la main sur une usine de fabrication de Captagon, ainsi que sur des armes, des munitions et des voitures volées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !