Le député Michel Doueihy a annoncé mardi sa sortie du bloc parlementaire du Changement, formé par les 13 élus issus de la contestation, en raison de dissensions au sein de la formation.

Le parlementaire de Zghorta a par ailleurs proposé sur Twitter que le bloc dans sa forme actuelle soit transformé " en un rassemblement de dialogue mensuel, qui assurerait une marge de liberté aux députés en ce qui concerne les questions politiques " .

" Les évènements qui ont lieu depuis la séance parlementaire du 31 mai, ainsi que notre expérience en tant que bloc, doit nécessairement prendre fin, par respect aux Libanais et aux citoyens qui nous ont élus, " a-t-il expliqué. " Quoiqu’il en soit nous resterons en bons termes et veillerons à coordonner et collaborer au sein de la Chambre ", peut-on lire dans son tweet.

La décision de M. Doueihy semble confirmer les nombreuses rumeurs qui circulent depuis un certain temps sur le manque de cohésion et d’entente entre les 13 députés, qui pourrait éventuellement mener à une dislocation du bloc actuel.