Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé avoir arrêté deux malfaiteurs qui ont cambriolé le contenu d’un coffre-fort à Tarik Jdidé.  Ces derniers s’étaient introduits dans un magasin de téléphones portables grâce à une copie des clés fournie par l’un des employés de l’établissement, qui a lui aussi été arrêté.

Dans un communiqué mercredi, les FSI précisent que le vol a eu lieu le 2 août dernier et que le butin était d’environ 90.000 dollars et 120 millions de livres libanaises. Les coupables avaient tiré deux coups de feu en l’air avant de s’enfuir précipitamment au bord d’une voiture noire.

Suite à une enquête menée par le service de renseignement des FSI, l’identité de deux des malfaiteurs a été déterminée : Y.T. (Libanais, né en 1989) et R.A. (sans papiers, née en 2000).  Ils ont été arrêtés les 19 et 20 octobre, le premier dans la région de Cola et la seconde à Tyr.

Lors de leur interrogatoire, ils sont passés aux aveux, précisant avoir obtenu une copie des clés de l’un des employés du magasin. Celui-ci, F. G. (né en 1985, Syrien) a également été arrêté. L’enquête se poursuit pour arrêter leurs complices.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !