• Saad Hariri, ancien Premier ministre, sur son compte Twitter: " Il y a 16 ans, Gebran Tuéni est parti, mais le pouls de la liberté continue de battre à chaque lever du jour. Nous rendons hommage à celui qui a donné sa vie pour défendre la liberté du Liban et qui a brandi sa plume face au terrorisme intellectuel. "

• Ghassan Hasbani, ancien vice-président du Conseil, sur son compte Twitter: " En cette commémoration de l’assassinat de Gebran Tuéni, nous évoquons la mémoire du symbole du défenseur de la souveraineté et de la liberté par les mots et la pensée. "

• Samy Gemayel, chef du parti Kataëb et député démissionnaire, sur son compte Twitter: " La voix de Gebran Tuéni, le révolutionnaire, nous manque tellement. Sa plume acérée nous manque aussi. Tu as été leur cible, tout comme Pierre (Gemayel) et Antoine (Ghanem), parce qu’ils savaient que vous n’alliez pas faire de compromis ni vous alliez céder. Ton serment restera gravé dans nos cœurs à jamais, pour nous rappeler que seule notre unité sauvera le Liban. "

• Nadim Gemayel, député démissionnaire, sur son compte Twitter: " En ce jour, le Liban a perdu un héros intrépide sur les places du combat. Le Liban a perdu une plume libre et courageuse, qui ne craint ni l’occupation, ni le terrorisme, ni l’intimidation. Une voix qui ne fait aucun compromis sur la liberté et la souveraineté de son pays. "

• Sélim Sayegh, ancien ministre, sur son compte Twitter: " Avant que tu ne quittes Paris, tu m’avais promis de nous rencontrer au Liban. J’y ai cru, même après ton martyre, car tu as toujours honoré tes promesses et tes positions! Nous te rencontrons à chaque moment et chaque jour. Tu es toujours resté dans nos pensées et nos pratiques! Nous te promettons de rester les soldats de la liberté et de la souveraineté. Nous te promettons de garder ta mémoire vivante car tu resteras la voix qui défie la mort. "

• Élias Hankach, député Kataëb démissionnaire, sur son compte Twitter: " Tout le monde connait le journaliste audacieux et le militant qui ne fait pas de compromis… Mais, avant tout, tu es un être humain! Gebran Tuéni, des hommes de ta trempe se font rares. "

• May Chidiac, ancienne ministre, sur son compte Twitter: " Nous te promettons qu’on ne volera pas ton rêve. "

• Achraf Rifi, ancien ministre, sur son compte Twitter: " Les Libanais libres poursuivent leur lutte contre l’occupation iranienne. Ils s’inspirent à cet effet de son courage et de son patriotisme pour libérer la nation-otage. Le martyre de Gebran est un acte continu de résistance. "

• Eddy Abillamaa, député des Forces libanaises, sur son compte Twitter: " Nous porterons ton serment jusqu’au dernier souffle. À chaque commémoration de ton assassinat, nous récitons le serment pour que le Liban reste un pays message. "

• Imad Wakim, député des Forces libanaises, sur son compte Twitter: " Vous pouvez tuer nos corps, mais vous n’aurez pas nos âmes. L’âme de la lutte et de la résistance ne s’éteindra pas. Nous resterons unis, musulmans et chrétiens, pour défendre le magnifique Liban. "

• Camille Abou-Sleiman, ancien ministre, sur son compte Twitter: " Gebran Tuéni, tu resteras une inspiration pour tous les militants et un exemple pour toutes les plumes libres. Le Liban dont tu as rêvé et pour lequel tu as sacrifié ta vie, vaincra. "

• Misbah Ahdab, ancien député, sur son compte Twitter: " Comme ce révolutionnaire et son serment qui restera gravé dans les cœurs manquent au peuple libanais. (…) Le rêve de Gebran Tuéni d’un Liban nouveau n’a pas et ne sera pas volé. Bientôt, le Liban sera libéré de la classe corrompue. "

• Joseph Kossaifi, président de l’ordre des journalistes, sur son compte Twitter: " Gebran Tuéni nous manque. Puisse son martyre être un pont vers un Liban nouveau qui ressemble aux aspirations de ses jeunes et à leur créativité, et vers une presse libre immunisée par la sincérité et la transparence. "